Skip to main content

KAYA C.

| Biographies

309Converted KAYA C.Kaya C., auteur de roman gay

Kaya.C. est née le 24 janvier 1971, mariée et maman, elle protège sa vie privée et son anonymat, elle répète à ceux qui veulent savoir qui elle est, que seuls ses écrits son importants elle n’est que le vecteur de ses histoires. Sa passion pour la lecture, lui a été transmise par un papa dévoreur de livres. Dès l’âge de cinq ans, elle lit tout ce qui passe à sa portée, les histoires pour enfants n’ont jamais eu grand intérêt pour elle, ses préférences allaient aux livres d’histoire et essais en tout genre. La romance entrera dans sa vie tardivement et très vite elle va s’en lasser. Un jour le Diplomate de Zahra Owens va tout chambouler, elle découvre l’homoromance et devient addict.

Lectrice assidue, elle ne pensait pas écrire et encore moins publier, pourtant le jour de son anniversaire en 2018, une simple reprise de Without You par SIXX.A.M. va tout changer, elle ouvre une page Word et un flot de mots sort pendant deux mois. Elle n’en parlera que lorsqu’il sera fini, ses proches la poussent à publier, malgré ses réticences. Ce premier roman sera une thérapie, dans lequel elle va exprimer cette douleur qui ne la quittait pas, depuis le suicide de son meilleur ami, Eden, celui qu’elle a connu à quatre ans et qui l’a quittée à 27 parce que le monde n’acceptait pas son homosexualité. Eden repose en paix maintenant, mais elle a décidé de continuer à écrire. Ses romans ont tous un titre de chanson, pour cette passionnée de metal et de musique en général, c’est une évidence.  

Après avoir tenté l’autoédition, elle a décidé de tenter l’aventure de l’édition avec Homoromance Edition sur les conseils d’une amie, pour avoir la paix et pouvoir écrire, comme elle dit.


Mots clefs : Auteur de roman gay


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "