auteure de romans lesbiens

SM GERHARD 300

S.M. GERHARD

SM GERHARD 300Avant d’être romancière, S.M. Gerhard est avant tout une grande lectrice. Elle dévore les livres depuis qu’elle a découvert la joie de plonger dans des univers multiples et variés à travers les mots à l’âge de six ans. Elle lit de tout, sans limites dans ses choix de lecture et c’est comme ça qu’elle a commencé à découvrir l’homoromance dans la bibliothèque d’un ami.

Elle s’en est nourrie et a fini par en écrire, transposant des histoires et des mondes entiers qui étaient là bien au chaud dans sa tête, en elle depuis son enfance, attendant qu’elle saute la barrière de ses peurs dues à sa dyslexie et de ses relations tendues avec la grammaire et l’orthographe.

Poussée par quelques gentilles personnes à qui elle ne saurait jamais assez dire merci, car grâce à leur soutien, elle a enfin eu le courage de mettre ses doigts sur le clavier pour libérer ses mots.

 

Olin Torvingen 300

OLIN TORVINGEN

Olin Torvingen 300

Olin Torvingen est avant tout une grande lectrice, mais comme beaucoup d’autres, quelques romans traînaient sur son disque dur et sur quelques cahiers, sans qu’elle n’ait jamais pensé à les publier. Des études littéraires l’ont conduite vers le métier de documentaliste en entreprise.

Expatriée depuis 2011 pour suivre sa moitié, elle a vécu dans des pays commençant majoritairement par la lettre S et a occupé des postes divers et variés, au gré des destinations, de l’enseignement au marketing.

La découverte de la littérature lesbienne anglophone, (notamment des auteures telles que Lee Winter ou Nicola Griffith), l’incite à chercher des équivalents dans sa langue. Et c’est en surfant sur le site d’Homoromance, qu’elle se décide à répondre à l’appel à texte des contes saphiques.

Elle écrit très rarement à la troisième personne du singulier pour parler d’elle et elle découvre maintenant avec vous qu’elle n’aime vraiment pas ça.

 

Kass Dinslow300x300

KASS DINSLOW

Kass Dinslow300x300Née en 1987 sur les terres bourguignonnes, Kass a toujours aimé lire. Grande fan des romans de Mary Higgins Clark, c’est tardivement qu’elle découvre les romans lesbiens et en remplit une étagère jusqu’à ne plus trouver quoi lire. C’est dans sa quête de nouveaux romans lesbiens qu’elle découvre St Éditions puis assiste quelques années plus tard à l’émergence de Homoromance Éditions.

C’est grâce à un concours lancé par Homoromance Éditions que Kass se lance dans le challenge de présenter une histoire créée exprès pour le concours, plutôt qu’une de ses nombreuses histoires écrites depuis l’achat du premier ordinateur familial vers ses 15 ans. Ses histoires permettent depuis tout ce temps de coucher par écrit sa vaste imagination dont les domaines sont très variés. Peut-être un jour osera-t-elle les sortir de son disque dur afin de les faire partager.

 

Lana Baker 300

LÉANA BAKER

Lana Baker 300Née en 1995, Léana Baker a grandi en Bretagne. Inventer des histoires a toujours été l’un de ses passe-temps favoris, mais c’est la première fois, avec Chat noir, qu’elle trouve enfin le courage d’en coucher une sur papier.

Lectrice compulsive, amatrice de romans en tout genre, elle est également passionnée par le sport, notamment le judo qu’elle pratique en compétition depuis ses 7 ans.

Après l’obtention de son master, elle travaille aujourd’hui dans le milieu de l’événementiel sportif. Son prochain défi ? Se lancer dans l’écriture d’un second roman.

 

 

 

 

 Bibliographie

Chat Site

 

© 2015 - 2022
Homoromance Éditions - Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM
Maison d'édition de Livres et romans lesbiens, gays, bi et trans.