auteur lesbienne

Mona Lehmann 300x300

Née à l’aube du XXIème siècle, en janvier 2002, Mona LEHMANN se passionne très jeune pour l’univers de la littérature. Dès l’enfance, elle invente des personnages, rédige leurs aventures et les lit à ses camarades sous le regard avisé de ses enseignants. Les petites histoires se sont muées en romans à l’adolescence où l’écriture et la lecture ont constitué une manière de libérer la parole et de coucher sur le papier l’indicible.

Encore lycéenne, Mona se partage entre la fanfiction, le roman et la nouvelle pour apaiser l’imaginaire, ou peut-être le nourrir de sa courte expérience et de son inspiration. C’est une passionnée qui se partage entre les planches d’un théâtre, l’atmosphère d’un club hippique, le confort de son chez-elle pour rédiger frénétiquement des pages entières et qui ne manque jamais l’occasion d’éplucher les librairies en quête de lecture. Nouvellement végétarienne, elle s’engage pour la cause animale et le climat tout en dénonçant l’homophobie à laquelle elle est confrontée.

 C’est ce que raconte « Near the sky », un roman où la construction de soi est entravée par l’intolérance, un sujet qui lui parle et qui lui est cher. Elle y confie une part de son expérience derrière les mots d’un jeune garçon, Nathanaël, dit Naël, et illustre la difficulté du coming out. Son premier roman édité est donc une confession et une invitation à l’acceptation de son orientation sexuelle à travers une histoire d’amour que rien n’épargne.

 

Martha Simonet Seton 300x300

MARTHA SIMONET SETON

Martha Simonet Seton 300x300Martha Simonet Seton est née en 1982 et vit aujourd’hui à Toulouse. Elle a étudié les lettres modernes et est titulaire d’un doctorat en littérature française. Évidemment, elle a toujours aimé les livres et les histoires romanesques, particulièrement les auteurs anglais, notamment Virginia Woolf, les russes, sans oublier Proust, quand même… Elle a également beaucoup écouté de musique, presque essentiellement du rock anglais.

Féministe et engagée, si ses héroïnes sont lesbiennes, ce n’est pas seulement par militantisme, c’est avant tout parce que c’est ce qu’elle connaît, c’est son univers.

 

Hlna Manenti 300x300

HÉLÉNA MANENTI

Hlna Manenti 300x300Héléna est une lesbienne féministe originaire du Poitou, passionnée d’histoire antique et plus particulièrement d’Amazones. Adolescente, n’ayant pas réussi à trouver des histoires qui alliaient ses passions qui étaient l’antiquité grecque, les Amazones et le lesbianisme, elle se décida à écrire elle-même ce qu’elle souhaitait lire. Au début, réécrivant les mythes grecs qui avaient bercé son enfance, elle préféra, une fois adulte, écrire sur la libération que lui avaient fait connaître le féminisme et les groupes de lesbiennes séparatistes. Finalement, elle retrouvait en ces femmes l’esprit des Amazones qui l’avait tant passionnée.

Eleutheria Site 

 

Lola Sehil 300x300

LOLA SEHIL

Lola Sehil 300x300Née le 03 avril 1999 à Paris, Lola Sehil est une étudiante varoise qui rêve d’entrer dans le monde de l’édition. Passionnée de lecture avant tout, elle s’est très tôt plongée dans le monde de l’écriture à travers les jeux de rôles textuels qu’elle a pratiqués pendant 6 ans. Après l’obtention de son baccalauréat elle s’est orientée vers une prépa littéraire à Toulon. Pendant ces deux ans de travail acharné elle a écrit ses deux premiers romans en les publiant sur la plateforme Wattpad. Depuis elle consacre la plupart de son temps libre à l’écriture de plusieurs projets.

 

© 2015 - 2022
Homoromance Éditions - Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM
Maison d'édition de Livres et romans Lesbiens, gays, bi et trans.