Skip to main content

Les rives lointaines

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Les rives lointaines

Découvrez la dernière romance FxF de Mélina Dicci

Résumé : Maelle n’est pas une jeune femme comme les autres. Née dans l’Alabama, elle a toujours vécu tout près de la ville de Jackson.

Quand son chemin croise celui d’Ophélia, Maelle fait tout son possible pour la chasser de sa vie, malgré les sentiments profonds qui s’installent entre elles. Est-ce la première fois que les deux jeunes femmes se rencontrent ? Si Ophélia n’en doute pas une seconde, Maelle semble redouter que l’histoire ne se répète encore…

Lien ebook

Lien papier

EXTRAIT

Perchée sur la scelle de son vélo, sac à dos noir, baskets blanches, jean bleu serré et chemise à carreaux noir et rouge, Maelle se presse un peu pour commencer sa journée. Étudiante en dernière année d’histoire, elle est devenue il y a un an, l’assistante de sa professeure, madame Ricks, l’une des meilleures de l’université. Maelle est une élève brillante, travailleuse, droite. Une étudiante modèle et très appréciée de ses camarades.

Les cours commencent à neuf heures et elle doit traverser tout le campus à vélo pour rejoindre sa classe. Originaire de la petite ville de Jackson dans l’Alabama, Maelle a toujours vécu ici, avec sa mère dans cette jolie maison en bois et en pierre qu’elle aime tant. Son départ pour le campus a été un déchirement pour elles, obligées de se séparer l’une de l’autre. Malgré toutes les difficultés qu’une mère célibataire peut rencontrer, Mary a toujours été là pour sa fille unique et lui a offert une éducation irréprochable, basée sur le respect des autres. Maelle a été une enfant très sage durant les premières années de sa vie, puis une adolescente réfléchie et raisonnable à l’inverse de ses camarades de classe. Pourtant, sa mère ne la comprend pas toujours. Aujourd’hui âgée de vingt-cinq ans, elle est une adulte responsable, fidèle et loyale. Mais elle est aussi rêveuse et solitaire, passionnée et renfermée. Maelle ne se confie pas facilement.

Le vent vient faire voltiger ses longs cheveux blond foncé et le soleil fait briller son regard noisette. La peau légèrement dorée, un sourire qui illumine systématiquement son visage, et une silhouette sportive, Maelle est une très belle jeune femme.




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "